Vous n’allez pas y couper : c’est bientôt noël. Et pour la peine c’est le début de la chasse aux idées.

Personnellement je suis toujours trèèèèèès en avance sur mes cadeaux de noël. Je crains même cette année de battre mon record en ayant tout réuni avant même le 10 décembre (mon record jusqu’alors).

Mais quand je croule sous les idées, je m’aperçois que d’autres n’en ont pas. Et depuis quelques temps, au lieu d’offrir des sous, on utilise pas mal ces nouveaux types de chèques cadeaux qui n’indiquent pas ce qu’ils valent, évitant ainsi qu’on puisse juger de votre générosité.

Dans cette catégorie on ne présente plus les « coffrets cadeaux » qui permettent de choisir qui une excursion, qui un weekend, qui des soins, qui des activités dans un catalogue… Personnellement je trouve qu’il y en a trop sur le marché et que cela ne veut plus rien dire. En plus, la moitié du temps c’est oublié et on a dépensé pour rien.

Dans un genre beaucoup plus « étrange » j’ai aperçu une nouvelle proposition de chèque réservé aux entreprises sur le modèle des chèques déjeuner… Celles ci peuvent désormais vous attribuer des tickets « psy » pour vous aider à consulter gratuitement un psy de votre choix et anonymement pour des raisons professionnelles ou personnelles. A la lecture de cette annonce dans psychologie magazine, j’ai trouvé que c’était une incursion très brutale dans la vie privée des gens. Et aller voir un psy à la demande de son employeur n’est surement pas recommandé pour entreprendre une démarche personnelle… A Portée d'Art

Par contre, une idée de chèque cadeau plus sympathique à offrir à titre particulier ou d’entreprise est l’offre de « A Portée d’Art  » qui offre des cours de culture générale. Ils proposent ainsi des formations « informelles » en psychologie, art, musique pour se construire une culture ou se mettre à niveau. Loin d’être une insulte à celui à qui on l’offre, c’est un cadeau qu’il faut offrir à ceux qui s’intéressent à ces choses sans pour autant avoir eu la chance de fréquenter des cours « classiques » à la fac ou autre sur ces thématiques dogmatiques vues de l’extérieur. Dispos à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse, je crois que je me laisserais bien tenter à offrir ça à ma belle mère.

Article sponsorisé (pour les chèques cadeaux culture oui)
Répondre