Il y a des fois, au détour d’un hasard, où l’on tombe sur le témoignage d’un lecteur ou d’une lectrice du blog. Parfois c’est au cours d’une discution où l’on vous declare qu’on aime ce que vous faite, et d’autre fois c’est en trainant au hasard de l’internet.

Cette semaine, bien que je sois restée discrète sur ce fait, je suis tombée sur le billet de Natacha. (coucou toi :p)

Ca m’a vraiment surprise. D’une part parceque je m’y attendais pas, et d’autre part parceque ça semble rendre ce que j’aime faire du blog.

Et puis c’est une réaction de lecteur qui me change du « je sais tu l’a déjà dit sur ton blog« ! :p

 

Parceque ce n’est pas tout de tenir consciencieusement son blog et de regarder par ci-par là les statistiques; la blogueuse se demande souvent « qui sont ces gens qui viennent lire le blog ».

Mince: 200 visites par jour alors que le flux RSS n’est même pas coupé c’est quand même beaucoup!

Qu’est ce qu’ils viennent cherchés, qu’est ce qu’ils en pensent, pourquoi reviennent ils? C’est typiquement le genre de question qui me vient quand je vois les statistiques.

 Bien sûr y a la vingtaine de copains et de familliers qui passent prendre des nouvelles, mais les autres: c’est qui?

Avec les stats toujours, je suis capable de savoir de quels pays ils viennent, par quels sites et avec quels mots clefs, mais derrière ça demeurent la question.

 

D’où ce billet flan/flan d’aujourd’hui. Pour remercier les gens qui passent ici et repassent souvent. 40 % de retours journalier, soit 50 personnes qui passent tous les jours et reste silencieux sur les commentaires. C’est intrigant et ça meritais un petit salut.

8 réponses à “Les lecteurs de Mlle Gima”
  1. Léna dit :

    hop, je suis passée 🙂

  2. Delph dit :

    Moi je commente rarement, tout simplement parce que je regarde en douce du bureau et que c’est difficile de s’éterniser sur des blogs en open space. Si on rajoute qu’en plus au travail, j’en profite pour corriger des manuscrits, écrire mes articles, chercher un vrai boulot et faire semblant de travailler parfois, on comprend bien que je n’ai pas le temps de laisser trop de commentaires! 🙂

  3. Natacha dit :

    Citation : « 200 visites par jour »…
    wouaaa plus que 100 et je te rattrapes…lol
    C’est vrai que le visiteur silencieux, des fois on aimerais bien savoir ce qu’il pense. Un peu frustrant, le « no coment »… mais bon c’est leur droit de lire et rien dire.

  4. Nahimage dit :

    lectrice silencieuse mais toujours heureuse de venir te lire

  5. wawaa dit :

    Faisez comme moi, parlez trop :p

  6. Mlle Gima dit :

    @à toutes:

    Merci ^^

  7. Claire dit :

    bah voilà 😉

  8.  
Répondre