J’aime pas le lundiiiiiii! C’est à chaque fois pareil. On a passé toute la fin de semaine dernière à se dire vivement vendredi soir. On s’est bien reposé le week-end et c’est là qu’il faut se lever pour retourner travailler.

On se lève un peu tôt ce matin là parce que si on commence à se lever un peu plus tard dès le lundi ça va pas le faire… Et puis direction le métro avec la même apathie que les voisins de quais. On est re-parti pour une demi-semaine fataliste puis une demi semaine en attente du vendredi soir. Et ainsi de suite à l’infini.

Allez, courage, dans 35 ans c’est la retraite!

6 réponses à “Le syndrome du Lundi matin”
  1. p'tite ju dit :

    Et dire que même sans travailler j’aime pas le lundi… A chaque je me dis que c’est une nouvelle de semaine de recherche de boulot qui commence et qui à de forte chance d’être infructueuse donc pas glop du tout. Du coup le lundi matin c’est vraiment de la pression en plus.

  2. Delph dit :

    Ce qui m’a fait lever ce matin c’est de me dire que c’était ma dernière semaine de travail! Après à moi les grasses mat’ et à moi l’angoisse de ne plus avoir de travail et donc de paie! 🙂

  3. babounet dit :

    plus que 12 mois et 26 jours et plus besoin de se lever de bonne heure le matin, en attendant la ou je suis on doit se lever 2 fois par jour et ça c’est encore plus dur…… à cause de la sisete….

  4. Mlle Gima dit :

    @p’tite ju:
    En même temps je comprend parfaitement de quoi tu parles. Le principal problème du lundi c’est que c’est le début d’une semaine.

    @Delph:
    il faut savoir se satisfaire de petites joies comme celle ci. Même si elle cache des mésaventures derrière elle

    @Babounet:
    Tu vas mourir d’ennuis quand tu seras à la retraite!

  5. val dit :

    Je pense que les lundis existent pour qu’on apprécie les vendredis soirs et les samedis et les dimanches. Bien que moi, je n’aime pas le dimanche parce qu’il précède le lundi que je n’aime pas non plus. Je commence à me sentir bien le jeudi et finalement, j’aime bien le vendredi!

  6. babounet dit :

    Moi j’aime pas le samedi ou le dimanche parce que c’est les jours de debut de semaine mais j’aime bien le lundi et mardi c’est le milieu de la semaine…… NON suis pas fou : suis en pays musulman, c’est le vendredi le jour ferié !!! (et on a le samedi en plus une semaine sur deux).
    Durles semaines de 6 jours on se croirai au temps de « germinal »..

  7.  
Répondre