Avant son lancement officiel, j’ai eu la chance de visiter cinéaqua, le nouveau complexe touristique du trocadéro. Le principe est simple : on mixe un musée du cinéma et un aquarium géant. Avec en bonus une salle de concert exceptionnelle et des salles de restaurant.

Je suis une grande fan d’aquariums0 et inutile de dire « oh les pauvres poissons enfermés dans un bocal » parce que la mer c’est comme si c’était un grand bocal. Moi je reste des heures collée à leurs bocaux géants pour les regarder évoluer avec la grâce caractéristique de tout ce qui se passe dans l’eau. Requin, anémone, invertébré, tout m’intéresse, même les vulgaires poissons de nos rivières. Et Aquaciné c’est vraiment [suite à une censure du correcteur, veuillez lire ici « génial »] pour s’en mettre plein les mirettes.

Le souci c’est qu’en mixant un aquarium et un musée du cinéma, bien qu’on aie voulu faire rêver, tout ça, on bouffe un peu de la magie de chacun. Regarder un aquarium géant avec derrière la bande son d’un film d’action, c’est pas pareil. Si au moins c’était la BO du grand bleu…

Toutefois je ne peux pas critiquer pour autant ce complexe, j’y ai passé une super demi journée et regrette presque de ne pas y avoir passé TOUTE la journée. En effet, je pense qu’en partant sur une journée on peut conjuguer l’attraction cinéma et l’attraction aquarium en mesurant mieux les cotés positifs de chacun. Qui plus est, cela offre la possibilité de déjeuner au restaurant japonais qui jouit d’une très très bonne réputation et d’un cadre très agréable :

Toutes les infos sur Aquaciné sont disponibles ici : http://www.cineaqua.com/

3 réponses à “Avis sur l’aquarium du Trocadéro : cinéaqua”
  1. S.G.Woman dit :

    Tiens tu es la première personne qui fait une critique positive de cet aquarium. Je n’ai pas eu encore l’occasion d’y aller et les remarques que l’on m’en avait fait m’avait refroidi (mis à part le restaurant qui est très bon paraît-il), mais comme je suis également très fan d’aquarium, je me laisserai peut-être tenter! 🙂

  2. Mlle Gima dit :

    @S.G.Woman:
    En fait j’avais remarquer que peu de gens appréciaient.
    Seulement les critiques n’étant jamais très développées je n’ai pas compris ce qui était reproché. Effectivement j’ai trouvé la chose bruyante à cause des films mais derrière ça je n’ai pas de critiques à émettre.

  3. cerise dit :

    ah ..visiblement tu n’es donc pas tombée sur 3 classes d’enfants archi bruyants …(alors que j’avais demandé par mail une precision concernant l’horaire ou le calme pourrait etre et qu’on m’avait dit que le matin il n’y avait pas d’enfants …)

    tu n’as donc pas été non plus génée par la penombre ..et les titres qu’on ne pouvait donc lire ..sans s’abimer les yeux ..

    tu n’as pas été génée du fait de l’accès handicapé qui n’est pas vu la penombre comment fait donc un malvoyant pour se reperer ??..

    tu n’as pas été dérangée par les nombreux flash qui sont interdits (pauvres poissons ..)

    Quant au bassin des requins .. 3 ou 4 seulement ..au lieu de ??..

    Quant au prix de l’entrée ..si tu ne le trouves pas cher alors tant mieux pour toi ..

    j’en ressors quant à moi tres deçue avec un mal de tete epouvantable ..et je trouve le prix de l’entrée bien trop cher pour finalement ne pas voir grand chose ..

    (aquarium dit tres grand alors que pas si grand que cela …)

    Ah oui j’oubliais l’escalator en panne : donc merci pour les personnes qui ont des pb pour monter les marches ..

  4.  
Répondre