C’est hier en écrivant le message pour ma chronique Save My Brain que j’ai réalisé n’avoir écrit que deux messages sur « Dans ma Bulle » ce mois ci. C’était un parti pris assumé, soyons clair.

Au retour des vacances en Corée j’ai pris un méchant contre coup et j’ai remis pas mal de chose en question. Avec le recul j’en suis très contente voyez vous. Faire un peu de ménage dans sa vie c’est toujours agréable… une fois que c’est terminé.

La fin octobre/début novembre n’ont pas été très agréables mais depuis la mi novembre ça va beaucoup mieux. D’ailleurs la fin d’année semble se profiler comme une période aérienne et motivante ^^

J’ai mis de coté des contraintes que je m’étais imposé et j’ai revu certains de mes intérêts. Savoir où vers où l’on va fait beaucoup de bien.

Professionnellement j’ai donc fini le bilan de compétence auxquels j’avais postulé. C’est en parti lui qui a mis un beau bazar dans ma vie mais qui a fini par apporter une réponse inattendue. Je plis donc mon auto-entreprise (sous cette forme) fin 2010 car si la consultance web fonctionne bien je ne suis pas assez commerciale pour en vivre décemment (et courir le client me fatigue). Par contre je vais continuer le rédactionnel et les reportages car c’est une activité qui m’amuse beaucoup.

En parallèle je présente le concours d’état de bibliothécaire. Une carrière que j’ai souvent voulu mettre de coté mais qui reviens régulièrement se fourrer dans mes pattes. Ayant déjà travailler avec des fonctionnaires je n’avais pas vraiment envie de remettre les pieds dans ce système. Mais en faisant le point cela reste un emplois qui m’intéresse, qui offre beaucoup d’avantages en terme de confort de vie et qui permet aussi de répondre à mes prétentions salariale tout en offrant des possibilité d’évolution.

Donc ça c’est réglé: inscription au CNED pour la préparation début 2010, inscription au concours septembre 2010, présentation du concours mars 2011, résultats juin 2011. Et en attendant on essais de décrocher une vacation en bibliothèque et/ou un contrat de libraire pour passer le temps :p

Coté vie privée ça va bien mieux aussi. Faire le tri autour de moi ainsi qu’un point sur ce qui me motive m’a permis de remettre des priorités là où il n’y en avait plus. Vous aurez remarqué que DMB en a pris un coup mais se sentir tributaire d’un blog perso est l’une des contraintes que je ne supportais plus. Évidement ne plus écrire chaque jour pose quelques problèmes quant à la dyslexie mais on y travaille.

Pour le moment je me fais plaisir. J’étais ce week end à Bruxelles pour une très chouette fête costumée, je part la semaine prochaine faire un reportage en Bretagne, à noël je serais en Alsace et on part à Londres pour le nouvel an. Autant se dire que je ne perds pas de temps en attendant 2010. Il n’y a plus qu’à espérer un emplois pour la nouvelle année et se sera la panacée.

Je clos ce chapitre « 3615 ma vie » en annonçant la reprise progressive de ce blog mais je n’y met plus aucune obligation de rythme de publication. Espérons que cela permettra le retour d’une ligne éditoriale plus relevée 😉

3 réponses à “Un mois sans blog …. Ça fait du bien.”
  1. Lili dit :

    Ecrire tous les jours est une sacrée contrainte ! Tes nouvelles « résolutions » te seront sans doute bien profitables !

  2. S.G.Woman dit :

    Pour moi aussi il y a des changements qui se profilent à l’horizon, pas aussi définis que toi mais bon. Bon courage alors pour tout ça, je vois que tu vas pas mal bouger avant la fin de l’année! 🙂

  3. Natacha dit :

    L’essentiel, être soi, être vrai, se faire plaisir

  4.  
Répondre