Ces temps ci on m’écrit beaucoup pour me poser des questions sur la Corée du Sud, les habitudes de vies, les hébergements, la nourriture, etc.

Loin d’être une experte du pays je comprends tout de même qu’on me pose des questions sur cette destination. Quand nous y sommes allé, nous nous y sommes jeté un peu dans le vague. On avait certes l’aide d’un ou deux guides, mais en dehors de quelques infos « touristiques », on ne savait guère de choses sur l’accueil et la vie sur place. Alors quand on a besoin d’être rassuré avant de voyager,  je comprends qu’on vienne demander leur avis à ceux qui y sont déjà allé.

Par contre, quand on y réfléchit on a beaucouuuuuuuuuup de choses à dire. Trop pour raconter tout à quelqu’un en particulier, et trop encore pour faire un seul billet. Limite j’aurais envie de dire que je dois retourner là bas pour compléter deux trois infos et écrire un vrai guide du voyage en Corée du Sud (s’il y a des mécènes dans la salle n’hésitez pas !)

Donc, comme je suis une blogueuse super gentille (et surtout super pipelette,) je vous ai écrit plusieurs billets sur la Corée que je liste ci dessous. Ils forment une série en épisodes thématiques  qui traitent de la nourriture, du transport, de l’hébergement, etc . Je compte sur vous pour me signaler ce qui manque éventuellement.

Comment manger en Corée du Sud ?

Comment voyager en Corée du Sud ?

Quelques conseils pour le budget, la langue et le tourisme en Corée du Sud ?

Vous pouvez aussi cliquer sur la catégorie « Corée du Sud » et vous obtiendrez tous les billets du blog qui en parlent.

L’album photo du voyage est disponible ici je me suis même fendu d’un diaporama avec sous titres. Toutes les photos sont géolocalisées, vous pouvez donc retrouver facilement les sites touristiques liés aux clichés

Bonne lecture !

Je voulais faire un article sur l’hébergement mais nous n’avons pas assez étudié les différentes possibilités sur place. A l’heure actuelle je vous avoue qu’on espère retourner là bas car on est vraiment tombé sous le charme de ce pays, sa modernité, son attrait pour l’ancien, son accueil décalé et pourtant très respectueux.

Mais si la vie sur place n’est pas bien chère, le trajet demande un sacré budget (1400 € au bas mot pour un aller-retour à deux) et pour l’heure on économise. En attendant, on se marre en regardant les photos débiles qu’on a pris sur place :

Paye ta photo de touristes !

6 réponses à “Conseils pour qui voyage en Corée”
  1. buz dit :

    Awwwwwwwwww! Excellent! ça fait plusieurs années que j’envisage d’y aller. Merci pour le partage très complet 🙂

  2. S.G.Woman dit :

    MDR sur la dernière photo, j’aime trop la tête que vous faites! Et d’un côté ça me rassure, il n’y a pas que moi qui prends des photos de ce genre! 🙂

  3. Quinzel dit :

    Quelle surprise !

    Je découvre ce blog grâce à un ami qui en est fan sur Facebook, au bout de quelques billets je tombe sur celui-ci et m’y arrête : la Corée, c’est mon nouveau dada.

    Et qui reconnais-je sur la photo ? Tout broussailleux ?

    Ça me rappelle qu’il faudrait que je me remette sérieusement au go.

    Bises à vous et, Mlle Gima, si je puis me permettre : j’adore les rousses. *_*

  4. Donio dit :

    Le monde est petit, surtout sur internet 🙂

    Et oui, reviens au club !

    (Moi aussi j’adore les rousses, en l’occurrence ça tombe bien.)

  5. J’ai bien aimé votre article. s’il vous plaît écrivez plus

  6.  
Répondre