Vous vous rappelez peut être que je suis une grande consommatrice d’albums photos. A chaque voyage son album photos. Et j’utilise le système des livres imprimés depuis 3 ans, parce que je les trouve plus agréable à feuilleter qu’un énorme album photo. En plus, l’objet est beau et les solutions logicielles permettent souvent d’être très créatif.

J’ai commencé par un premier album sur le road trip en Irlande, puis un album sur Djibouti et un autre sur l’Ecosse. Mais arrivée en 2008, le service que j’utilisais a fermé. Et impossible à ce moment de retrouver une solution avec des tarifs correct, un logiciel intuitif et une bonne qualité d’impression. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé, depuis l’année dernière, les photos de Corée du sud attendaient leur heure…

Du coup, quand on m’a proposé d’essayer les livres photos de la marque Auchan j’ai dit oui, au moins j’aurais un avis parfaitement légitime !

Et bien à ma grande surprise, j’ai trouvé là mon nouveau fournisseur de livre photo. D’une part parce que les tarifs sont abordable, mais surtout parce que leur logiciel de mise en page est extrêmement simple (en mode automatique comme en mode manuel). Et je dois avouer qu’en ayant choisi un livre modèle « passion » je suis ravie de l’esthétique et de la qualité du livre reçu.

(note: il y a un code promo à la fin de l’article)

Comment ça marche ?

D’abord il faut aller sur le site photo d’Auchan et télécharger le logiciel de création. C’est gratuit et rapide.

Une fois installé sur votre ordi vous lancez le logiciel et vous vous dirigez vous vers les créations des livres photos :

Cliquez sur créer et choisissez le modèle de livre photo que vous voulez obtenir. Personnellement j’ai choisi un livre « passion », format vertical.

Il vous demande alors de choisir les photos à importer. Vous le diriger vers votre dossier photo, et choisissez les photos. En automatique vous pouvez lui dire de classer les photos selon les noms ou les dates de prise de vue, et c’est lui qui s’occupera d’importer toutes les photos dans votre livre album ; sinon, ce sera à vous de tout faire.

On compose alors toutes les pages selon ses goûts. Si on veut fignoler il y en a pour des heures d’occupations. On peut aussi rajouter du texte. Cette fois ci j’avais décidé d’aller vite mais de faire de belle compo. J‘ai mis deux heures à composer 50 pages en mode manuel.

Une fois que c’est terminé on peut visualiser l’album en 3D et ça c’est très sympa comme option.

Ensuite on commande. Les photos vont être envoyées vers le serveur et cela peut prendre un peu de temps. (20 minutes pour 50 pages)

Puis on vous sort un bon de commande et il faut compter 10 jours pour recevoir le livre à domicile.

A noter, on peut économiser les frais de port en se faisant livrer le livre photo dans son magasin Auchan.

Franchement, j’ai beaucoup aimé cette suite logicielle qui est beaucoup plus intuitive que ce qui était disponible dernièrement. Je ne regrette pas du tout d’avoir fait l’essai même si, évidement, j’ai eu un problème à la fabrication (il me manque des pages blanches que j’avais laissé exprès, mais ils me renvoient le livre corrigé d’ici 5 jours).

La visualisation 3 D est géniale pour se faire une idée du rendu et la qualité d’impression reste, à encore, l’une des meilleures que j’ai vues.

A savoir: pour ceux qui ne veulent pas utiliser un logiciel à télécharger il existe aussi une version du logiciel sur le site, sans téléchargement.

Et maintenant, si vous avez envie d’essayer, voici un code promo qui vous permet d’avoir 7€ de réduction à partir de 19,90 € de commande à valoir jusqu’au 30 Septembre 2010.

Code promo : BLOGETE2010.

Billet sponsorisé par Adrider

6 réponses à “Le retour des albums photos facile à faire”
  1. Lili dit :

    Pour le moment, je n’ai fait que 3 livres photos, tous chez Photobox et en profitant de grosses offres.
    En cliquant sur le lien, je ne vois que la page d’accueil d’Auchan et ils ne parlent pas de photos. J’irai voir quand j’aurai davantage le temps de fouiller, je serais curieuse de voir leurs tarifs…

  2. David dit :

    Ah… l’Ecosse, on en parlera bientôt 🙂

  3. les livres photos sont de super souvenirs! j’adore!

    invis who’s next sur mon blog!

  4. je serais ravie de manger avec toi au salon!!!!
    tu y es quand? tu as un stand?
    xo
    tu as lu kevin…

  5. Lou dit :

    J’adore les vieux albums… Ils ont plus de cachet !

  6. Les logiciels de conceptions de livre photo permettent une grande liberté d’action et de création. De quoi façonner un livre original qui sent bon les souvenirs 🙂

  7.  
Répondre