Je ne sais pas pour vous mais à force d’entendre pleurer à la crise, au manque de moral des ménages, à la faillite de notre système économique ou à la dureté des temps actuels, je trouve qu’on en arrive à s’endurcir nous aussi, même si on ne se sent pas concerné par ces visions pessimistes de l’actualité. Pourtant, au dire des coachs, il suffirait de 3 minutes de relaxation et de calme pour prendre un peu de recul et essayer de voir les choses sous un meilleur angle.

Facile à faire pour certains… mais compliqué pour d’autres.
Personnellement j’ai résolu le problème avec quelques calories mais aussi beaucoup de plaisir en plus ; en réintroduisant la pause goûter j’ai trouvé mes minutes de calme auxquelles la gourmandise et les sucreries ont adjoint leurs vertus anti-stress et auto-satisfaisantes.

Et c’est dans ce contexte de retrouvailles des valeurs gourmandes et salvatrices que Blogrider m’a proposé d’agrémenter tout ça d’un peu de raffinement en vous parlant de la nouvelle gamme « tendre dégustation » de Milka.

Abandonnez tout fantôme de vache violette et laissez les enfants dans le couloir : on parle ici de s’accorder un instant de délicatesse avec un bon chocolat au lait ou de s’adonner aux aromes mature et recherché d’un mélange lait et arabica. Car non, le chocolat raffiné n’est pas qu’une question de chocolat noir : la gamme s’appliquant à démontrer qu’un carré de chocolat au lait peut être tout aussi subtil qu’une autre recette plus forte en chocolat.

A cette occasion Milka a lancé un site interactif pour embellir la vie en y introduisant du raffinement là où il n’y en avait plus. En se rendant sur le site et en utilisant le transformateur de message on reformule la communication triviale contenue dans un email en un message soigné et éloquent.

Essayez, et vous ne direz plus : « /Et puis quoi encore/ » mais : « /qu’ajouteras tu la prochaine fois, serais tu coupable de cette gourmandise qui pour chaque chose offerte exige la main puis le bras, la moindre des élégances serait de te contenter de ce qui t’ai donné et faire preuve de reconnaissance/ ».

J’avoue c’est parfois un peu grandiloquent mais à votre avis comment dis t’on « /mon boss m’énerve /» en langage courtois et raffiné ? Réponse sur www.toutsimplementraffine.fr ;-)