L’Irlande fut mon premier grand voyage.
Une aventure qui consistait  à faire le tour de l‘Irlande en voiture, en s’arrêtant au petit bonheur la chance, lorsque les lieux ou les paysages nous plaisaient !

itineraireirlande

Pas étonnant, de fait, que j’ai eu un paquet de photos à partager tout au long de cette 2e journée de mon défi #1day1travel !

 

Seconde destination de ma semaine #1day1travel : l’Irlande et ses merveilleux paysages. Ses côtes sont particulièrement impressionnantes avec un savant mélange de paysage marin, de vert vif et de reliefs du passé.

En faisant le tour de l’Irlande en voiture il y a un endroit qui valait le détour en Irlande à lui seul : la chaussée des géants ! Un lieu époustouflant qui marque (malgré les troupeaux de touristes) par sa beauté et son étrangeté.

Arc-en-ciel et moutons sur la colline de Tara. Une ambiance on ne peut plus cliché sur un des sites les plus étranges d’Irlande ; pour un peu on attendait de voir sortir des leprechauns !

Vue sur la montagne et l’église St Patrick depuis le cimetière de l’église de Tara. Un clin d’œil au face à face qui opposa les tribus celtiques (païennes) et l’évangélisateur Patrick pendant de longues nuits. 

Au creux d’un méandre de la Boyne se cache le site archéologique de Brú n’a Bóinne : une merveille de patrimoine celtique mis en lumière et servi pas un très chouette circuit historique !

Magnifique promenade le long du « ring of Kerry ». 

Triskel gravé sur un monolithe de Newgrange. Une « décoration » datant de 3200 ans avant Jésus Christ (soit plus vieux que les pyramides) !

Décidément ma région coup de cœur en Irlande, le Kerry offre un paysage de carte postale où que vous soyez ! Un lieu où je m’imaginerais bien finir mes vieux jours 😉

Et pour finir le #1day1travel consacré à l’ #irlande, il était impossible de ne pas mettre à l’honneur nos amis les #moutons qui sont absolument PARTOUT en #ireland ! Au point de les soupçonner d’être plus nombreux que les vielles pierres (pourtant elles aussi en surnombre 😉 ) – et pour le #funfact : les moutons irlandais ne disent pas « bêêê » mais « bwaaaaa » #truestory

irlande du nord par Mlle Gima

 

Répondre