Actuellement avec des température à -4°C le matin, je développe de furieuses envies de pot-au-feu. Et l’autre matin, après consultation du thermomètre posé sur la fenêtre, il fut fait l’inventaire des légumes avant de se décider à sortir des morceaux de lapin qui trainaient dans le congélateur et de les mettre à décongeler pour ripailler le soir.

Or, comme la cuisson est longue, j’en profite pour vous en faire une note blog ^^

Donc :

Recette pour un succulent Pot au feu au lapin (avec photos, s’il vous plait).

Il vous faut divers légumes d’hiver (ici du chou, des carotte,un navet et un oignon qui s’était égaré dans le frigo), un bouquet garni (toujours facile à faire quand on a une boite à épice bien garnie) et du lapin.

On met le lapin, l’oignon, le bouquet à la casserole…

… on recouvre d’eau et on met sur feu fort pendant 45 minutes.

Pendant ce temps on épluche les légumes et découpe les légumes à convenance.

Une fois que la minuterie est mise et que ça commence a bouillonner gentiment, on va prendre l’apéro pour passer le temps (et geeker comme il se doit).

Passé 45 minutes : on écume (quand on y pense) la surface de la casserole et on plonge tous les légumes dans le bouillon.

On oublie pas de saler, poivrer, épicer à son gout, et on retourne geeker 45 minutes en laissant à feu moyen/fort.

Après les 45 minutes pas de surprise, on sort avec une passoire les aliments et on les dispose dans un plat

J’admets que pour cette photo c’est peu appétissant parce que j’avais très faim et je n’ai pas pris le temps de disposer. Mais en tout cas on s’est régalé ^^ (et c’est moi qui ait eut les rognons).

 

 

*note pour les goinfres: ce n’est pas une recette a faire à la dernière minute ou quand on a déjà faim (cf 1h30 de cuisson)*