En me promenant dans le Marais l’autre jour je suis tombée sur cette vitrine de boulangerie :

Inutile de dire que j’ai tout de suite fondu devant tant de mignardises. L’association couleur/forme/texture agrémentée de ses formes infantilisantes et pleines de promesses sucrées a rempli parfaitement son office : j’allais me jeter dans la boutique pour « tout » acheter quand le Choupi m’a rattrapée par la manche. Il m’a remise en face de la vitrine et m’a montré les prix.

Effectivement, c’est peut être correct pour le quartier mais un euro plus cher que dans le nôtre. Donc bon, un gâteau reste un gâteau ; je dois apprendre à me maitriser.

(si je me le répète assez je finirai par y croire…)

9 réponses à “Au hasard des boulangeries”
  1. wawaa dit :

    Donio est l’homme de la raison !

  2. fanette dit :

    Tu as raison. Vive la sagesse. Un gâteau reste un gâteau. Mais un bon gâteau… c’est trop bon.. On a plus envie de craquer qu’un gâteau quelconque…

  3. Donio dit :

    les bons gâteaux on peut en faire à la maison, sinon quitte à les payer cher autant faire ça dans un salon de thé sympa, au moins on sait pourquoi on paye :p

  4. Miss Giny dit :

    MMmmmm tu me donnes faim ! ^^ Remarque c’est bientôt l’heure du goûter !
    Lé beauuuu ton blog ! J’aime beaucoup ! Et la première page, très classe ! Bravo !
    A bientôt !

  5. Boo dit :

    Mais c’est quoi ces couleurs psyché ?
    Epinards/framboise, mmmm, ça doit pas être mauvais… 🙂

  6. Delphine dit :

    Sans rire, je suis persuadée d’avoir déjà vu cette vitrine! Mais je n’arrive plus à retrouver le nom! C’est une toute petite boulangerie,non? Avec une devanture assez ancienne (hem, je suis maline, il y en a plus d’une de devanture ancienne dans le marais!) et de couleur foncée?

  7. Gima dit :

    Delphine »
    Effectivement, toute petite boulangerie dont l’extrémité de la rue donne sur Rivoli.

    Boo »
    Ces des couleurs super facile à faire avec des colorant alimentaire. J’ai deja fait des crêpes, rose, verte et violette une fois. Mais bon, s’était pour l’expérience.

    Miss Giny »
    Meric merci. Mais qu’est ce que tu entends par « première page »?

  8. Angie dit :

    Zont l’air énormes les macarons.;-)

  9. Gima dit :

    Angie »
    En, fait c’est le gros macarons. Les petits que tout le monde connais en vrai c’est des mini macarons. Je dois écrire un article depuis je sais pas combien de temps sur les macarons mais je zappe toujours. Mais je vais tacher de trouver le courage…

  10.  
Répondre