Ce qui me réjouie dans le retour du mauvais temps c’est que cela signe le retour du brunch dominical.

Certes il n’y a pas de saison pour les brunch, mais j’aime à me lever tard le dimanche pour affronté la grisaille en direction d’une bonne adresse brunch. Assis à une table où je n’aurais pas à faire la vaiselle, je pourais noyer la grisaille de mon regard à grand renfort de café et la nourriture me mettra suffisament de punch et de bonne humeur pour affronté la derniere demi journée de libre avant de recommencer une semaine de boulot.

Et dans cette jungle de restaurant parisien ou chacun propose son brunch plus ou moins edulcoré j’ai mes chouchoux.

A commencer par le brunch du Bonobo café: 18 €uros la formule le dimanche de midi à 17 heure pour un brunch à volonté. Seul la boisson chaude n’est pas à volonté mais pour le reste c’est bombance!

Salade froide, charcuterie, fromage, salade de fruit, oeufs brouillés, saucisses, bacon, viennoiseries, pancakes, pains, et j’en passe et des meilleures. Vraiment il n’y a pas de meilleurs adresses à mon sens sur Paris quant à la question de quantité/qualité/prix.

Autre adresse inimitable c’est Breakfast in America. Personnellement j’ai essayé celui de rive gauche et je suis ressortie conquise malgré les 20 minutes de queue. Dans un décor total « cafet’ américaine » on propose le vrai breakfast américain avec le café flotté à volonté. En plus la fréquentation est très internationale et avec un brin d’imagination il est facil de se croire loin de Paris, de toute façon les serveuses parlent mieux anglais que français!

La nourriture est très correcte, l’ambiance très sympa et les serveurs à l’ecoute malgrés le brouhaha et les gens qui attendent leur tour. Qui plus est, malgré l’affluence on ne cherche pas à nous mettre a la porte des que vous en avez terminé. On peut réellement prendre son temps.

A titre indicatif je conseille de se mettre toujours dedans car ça evite les regards rageurs de ceux qui attendent leur tour alors que vous vous faites resservir du café pour la troisieme fois.

Adresses:

Le bonobos Café –  4, Rue Belgrand , 75020 Paris. Tel : 01 43 49 05 93

Breakfeast In America – 17 rue des Ecoles , 75005 Paris. Tel: 01 43 54 50 28

5 réponses à “Brunch addict: mes bonnes adresses à moins de 20 €”
  1. Marinette dit :

    miam miam. Merci pour les adresses !

  2. Natacha dit :

    Des photos qui donnent faim… j’aurai bien trempé des donuts dans mon café au bureau… arfff, snif…

  3. Little daewoo dit :

    Moi j’aime le brunch dépaysant du Zango Rue Daguerre dans le 14eme…

  4. sab dit :

    Je confirme ^^

    bisousss

  5. sab dit :

    (ton article et le bonobo, je precise qd meme ^^)

  6.  
Répondre