5ème concours avec le soutien aujourd’hui de QuoVadis.

Vous l’aurez compris, en offrant la possibilité de gagner des carnets « Memoriae » ce concours allait forcement tourner autour des petites anecdotes et souvenirs qu’on aime à compiler si ce n’est tout simplement les archiver pour revenir plus tard dessus. Or, avec 6 ans de blog, vous vous doutez bien que les souvenirs ne sont pas en manque…

Concours « Souvenirs, Souvenirs »

  • Pour Participer : 6 ans de blogs c’est énormément de souvenirs mais heureusement plus de bons que de mauvais. Parmi les souvenirs les plus récents et des plus sympathiques il y a ce commentaire laissé par une lectrice : « ton blog devrait être remboursé par la sécurité sociale ». Il y en a de mauvais aussi, comme la perte d’une base de données irrécupérable (et 4 mois de commentaires qui passent à la trappe -_-). Mais cela forme une masse d’ expériences, de photos, de commentaires voir d’e-mails, qui font que je me sens particulièrement flattée du retour engendré par vos lectures.

Donc, pour vos participation je vais faire simple : partagez avec nous un (ou des) souvenir(s) que vous avez avec ce blog (dans les commentaires). Cela peut être un bon comme un mauvais souvenir, ça peut être votre première fois, un message qui vous a particulièrement marqué, une lecture qui vous a fait changer d’humeur, une adresse ou une recette que vous avez retenu… Allez y franco, tout peut être dit (tant qu’on reste respectueux). Imaginez que vous êtes en train de remplir un nouveau carnet mémoriae dont le thème est « Le Blog de Mlle Gima » :p

  • Règles : Les participations sont ouvertes jusqu’au samedi midi et l’annonce des gagnants se fera dimanche soir dans un billet récapitulatif. Vous pouvez donner autant d’anecdotes que vous le souhaitez.

Le coup de cœur de Mlle Gima recevra un duo de carnets, trois autres souvenirs seront sélectionnés comme dauphins et recevront un carnet chacun. Enfin, les deux derniers carnets seront attribués par tirage au sort (ce sont le numéro des commentaires qui servent pour le tirage, en cas de commentaires multiples par une même personne, c’est le premier commentaire qui est pris en compte).

  • A gagner : 6 lots qui récompensent chacun un souvenir.

Le principal lot récompense le coup de coeur de Mlle Gima. Il est composé dun duo de carnet Mes peines + Mes joies.

Le principal lot récompense le "coup de coeur de Mlle Gima". Il est composé d'un duo de carnet "Mes peines" + "Mes joies".

Les autres carnets seront choisis d’abord par les dauphins (par ordre de sélection) puis par les tirés au sort. Les thèmes en  jeux sont : mes rêves,mes voyages, mes amis, mes amours, mes enfants.

18 réponses à “5ème concours : « souvenirs, souvenirs… »”
  1. Lisa dit :

    Je dois avouer que je viens de découvrir ce blog il y a à peine 2 mois, donc je ne peux pas trop partager de souvenir de longue date, mais j’ai beaucoup apprécié les articles sur ton passage à la télé et ta collaboration avec les journalistes. C’était vraiment très intéressant, et aussi les articles qui ont précédés ou suivis sur tes sponsors, etc etc… très francs et clairs, c’est bien, par contre ton à propos m’avait un peu surpris (à cause de la formulation, parfois tu utilise la 3ème personne du singulier, et parfois la première).

  2. qu’ils sont mignons ces petits carnets… je ne vais pas remonter bien loin dans les souvenirs puisque je vais parler du billet d’hier sur l’ecologie!!!j’ai voulu participer et puis en fait j’ai pris conscience que je ne faisais rien pour la planete je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive pas à m’y mettre (je vis pourtant sur la plus belle ile du monde 🙂 il faut la preserver!) donc tu peux continuer à écrire sur ça je viendrais prendre des idées!!! ah oui et quand tu relayes chaque année la journée du macaron ça m’énerveeeeeeeeeee parce que chez moi elle n’existe pas alors je bave sur mon écran après il est tout sale!!!!!

  3. Steppen dit :

    Curieusement, mon premier souvenir du blog de Mlle Gima n’implique pas le blog.

    Je me rappelle avoir partagé une limousine blanche, direction les Champs Elysées. Cette ambiance joyeusement fébrile, le manque de whisky et de champagne.

    Et les photographes à notre arrivée sur ce tapis rouge.

    Je n’ai aucun moyen de dire la suite sans paraitre lèche botte, alors si le côté mièvre vous irrite, ne lisez pas la suite (lol).

    Il y a des gens avec qui l’on se sent instinctivement bien, qui vous amusent, vous intéressent et le plus important : qui s’intéressent à vous en retour.

    je suis reparti de cette soirée avec une carte de visite qui rétrospectivement était très bien accordée avec qui elle est : raffinée&féminine

    On peut dire ce que l’on veut sur les blogs et leurs auteurs, mais Mlle Gima ne fait pas dans le faux semblant. Elle est qui elle est et sa bulle en est une représentation quasi littéraire.

    Le bon souvenir vient de là.

    Certaines personnes peuvent être agréables en réel et odieuses, exaspérantes à l’écrit.

    Elle ne fait pas partie de ces gens là.

    Chaque article est comme un éclat de sa personnalité, qui donne envie d’y revenir, d’en (s)avoir plus pour au final reconstruire ce petit joyau de « qui elle est ».

    Mlle Gima est de ces gens qui vous prouve(ro)nt que le coup de foudre amical existe. Sa bulle est de ces blogs écrit avec tellement de sincérité qu’on ne peut y rester indifférent. (D’ailleurs il me semble que c’est la première a voir réussi à me faire retrouver mon clavier)

    Miroir, mon beau Miroir.

    ***Voilà, maintenant je nierai avoir écrit ces lignes, parce que bon, je suis un garçon quand même, et les garçons ne lisent pas les blogs de fille, c’est bien connu ^^

  4. wawaa dit :

    Moi je suis une vilaine narcissique voyez-vous. La preuve je commence ce commentaire par « Moi ». Je sais je sais, on est sur le blog de Gima. Mais, il s’agit de remémorer un grand moment de ce blog, non ?

    Et bah, vous le dites pas hein, mais une fois, Gimette, elle a consacré un billet rien qu’à ma modeste personne ! La classe quand même ! Je sais que ça m’avait fait super plaisir, surtout qu’au moment où elle l’avait publié je commençais à découvrir le monde de la blogosphère grâce à elle !

    Et puis ça m’avait touchée, parce que Gimette, elle cerne bien les gens et puis elle a les mots, les bons mots, du coup forcément, ça m’a marquée !

    Et donc oui, ça devrait être remboursé par la sécurité sociale ici, en plus elle nous propose plein d’cadeaux, si c’est pas Noël tous les jours ici !

  5. Silana dit :

    25 novembre 2008, mon chéri et moi ajoutons un mois de plus à notre histoire mais je ne l’ai pas vu depuis beaucoup trop longtemps (études à l’étranger obligent). Je déprime et me pose des questions sur le bonheur. Je tape sur le net et tombe pour la première fois sur un article qui s’intitule « petits bonheurs ». C’est pas long, quelques petites phrases, je les mets en pratique et retrouve le sourire et la force d’avancer jusqu’à mi-décembre (date de retour en France).
    Merci Melle Gima

  6. Bonjour tout le monde
    Tous les dimanches je mets en ligne la sélection hebdomadaire de mes lectures bloggesques et à plusieurs reprises j’ai choisi des articles venant de « dans ma bulle » mais la première fois c’était déjà à propos d’un concours « très fille » (que je n’ai d’ailleurs pas gagné…)
    http://ceciledequoide9.blogspot.com/2008/09/lectures-bloggesques-de-la-semaine-37.html

  7. lilli dit :

    un souvenir ? on a bu un verre un soir avec sg woman avant de se rendre à une soirée de bloggueurs (je ne sais plus laquelle:)) Puis on s’est recroisé à la soirée de remise des prix de MIR à Beaubourg. Bah oui moi plus qu’un billet, c’est les rencontres qui me marque, c’est de découvrir un peu qui est Melle Gima. Et puis c’est drole parce qu’on a le même prenom et que donc qu’en qulqu’un t’appelle je me retourne aussi forcement!

  8. Le dernier souvenir que j’ai avec ce blog c’est maintenant : 3/4 d’heures de tentatives diverses et variées pour charger la bannière animée des 6 ans de « Dans ma bulle » (comme demandé dans le concours 1) qui se soldent toutes par un échec. Selon les méthodes utilisées, j’obtiens au choix un point bleu ou rien du tout ou une photo. Je suis sur les nerfs… Je suis têtue, c’est mon gros défaut et cela me fait perdre un temps fou que j’aurais pu passer, par exemple, à me détendre dans un bain chaud… Bon, je vais faire couler l’eau.

  9. Pénélope dit :

    Un souvenirs, dure dure car je connais un peu l’autre blog Mon coté fille, et je découvre depuis cette semaine Dans ma bulle !

    Donc je suis désolée mon meilleur souvenir chez Mzelle GIma c’est les similitudes que nous avons. A travers l’article qui annonce le marathon concours, j’ai adoré l’affiche avec son cupcake (je viens de finaliser ma cupcakes week), j’ai stoppé sur son titre : Dans ma bulle qui correspond à mon blog que je surnomme ma bulle de vie et j’ai flashé sur les différents thèmes de chaque jeux : en particulier celui sur notre « image » du web.

    Et là, un autre point commun !!
    J’ai un petit cahier où je colle pleins d’idées vue dans les revues que je dévore lol et ces petits cahiers sont à l’intérieur qu’elle merveilleuse idée.

    DOnc, mon meilleur souvenir commence par le petit mail que j’ai reçu sur mon msn qui m’annonçais le début du concours.

    Bisous

  10. Lili dit :

    Je suis une lectrice récente, de 2009…

    Ce qui m’a marquée, c’est ton récit sur la mécanique du corps et le gluten. J’ai eu de sérieux problèmes de digestion, qui se tassent un peu et qui m’ont envoyée « sur le divan » (même si le divan est un fauteuil !). La gastro-entérologue que j’avais vue pensait que j’étais intolérante au gluten et m’a traumatisée avec ça. Ca posait d’énormes questions : comment faire à la cantine ? comment faire en voyage ? comment faire ? Je n’ai pas trouvé les réponses mais j’ai gardé l’habitude de manger des galettes de riz plutôt que du pain, etc. Les résultats ont dit que je n’avais rien de cela.

    Alors, je te trouve bien courageuse ! Et je suis toujours autant étonnée de liens entre l’esprit, le corps, les interférences curieuses du système d’un corps…

    La santé, c’est parfois un peu la faille et il faut bien un blog pour se tourner vers la vie !

  11. Avalon dit :

    Le premier souvenir qui me vient à l’esprit n’implique pas directement ce blog, mais plutôt comment je suis arrivée dessus : l’année dernière Mlle Gima avait organisé un swap, je découvrais le concept et par la même occasion, j’ai décidé d’y participer; ce fut une très bonne expérience, et du coup je me suis intéressée d’un peu plus près à Dans ma Bulle et s’il me faut avoir un meilleur souvenir du blog, je dirais que ça concerne tous les articles à visée écologique, à la fois mine d’informations et bon moyen d’éducation et de sensibilisation au sujet.

  12. Touwity dit :

    Le souvenir qui m’a plutôt bien marqué sur ce blog, c’est lors de ton concours de bloganniversaire. On devait participer en envoyant un fan-art. Lors des annonces des résultats, au premier abord j’avais cru ne pas avoir gagné du tout. Et finalement en finissant de scroller toute la page, j’ai découvert que j’avais gagné avec une mention spécial jury « le plus inventif », j’étais toute émue et contente 🙂

  13. sab dit :

    Il était une fois un brunch, organisé via un forum par une fille dont j’adorais le site web. Sauf que forcément, quand je suis arrivée à l’heure H du rendez-vous dans un café adorablement bobo mais pas trop, le serveur m’a répondu que « votre amie est déjà arrivée… Vous ne la reconnaissez pas ? C’est bien votre amie, non ? ». En effet, tu allais être mon amie, et pas des moindres. Mais je ne t’avais encore jamais vue, puisque c’est le jour où en bonne geek, je t’ai rencontré « IRL ».

    Bisousss Mlle !

  14. Plume dit :

    J’ai découvert Babélio et Masse Critique grâce à l’un de tes billets. Je suis depuis une fan inconditionnelle et je participe à Masse Critique 🙂

    Une de mes meilleures découvertes / bons plans websques grâce à toi !

    Tu as donc mon éternelle reconnaissance !

  15. Delph dit :

    Nous avons assistée, avec plusieurs blogueurs(euses) à la convention danone communities et notament à l’allocution de Muhammad Yunus. après cette soirée j’ai visité les blogs des personnes presentes et en venant ici je suis tombée sur un article sur la magazine Causette. Grace à vous j’ai découvert un magazine qui ne prend pas les femmes pour des courges taille 38 dans l’unique but est « bikini ou maillot cet été ». Etant provinciarde ce fut un chemin de croix pour obtenir le magazine pas encore distribué dans nos contrées lointaines mais quel bonheur ! Alors grave à vous j’ai ajouté à ma boulimie de presse d’actualité et d’histoire un féminin ! oui je lis un féminin et non je ne le lis pas « juste chez le coiffeur » non je lis causette et c’est un féminin qui me grandit (qui l’eu cru) !

  16. Addline dit :

    Je joue en dehors du concours, juste pour te dire que mon « souvenir » de ton blog, c’est la photo de la Grosse Cloche à Bordeaux qui m’était si familière ! Comme un côté « proche » dans cet immense espace virtuel 🙂

  17. Ezrine dit :

    Un souvenir choquant : quand tu as présenté un sextoy sur ton blog… J’étais tellement ahurie que je suis allée voir sur le site que tu citais. Damned.
    Et en fait, j’y ai trouvé des trucs bien rigolos ! :p

  18. Cécile dit :

    Une tigresse avec des escarpins hyper classe 🙂

  19.  
Répondre