Le propre de la tenue d’un blog, c’est avant tout le plaisir d’écrire, du coup il me semblait légitime de faire appel à un sponsor pouvant représenter ce fait. Et le choix d’une marque de papeterie me paraissait judicieux, car malgré l’idée  reçue qui veut placer la blogueuse face à son clavier pour trouver l’inspiration, sachez qu’il est plus courant de voir celle ci griffonner sur un carnet des idées d’articles, voire carrément des brouillons complets. Même au XXIe siècle, l’écriture est un média qui a beaucoup à voir avec le papier.

J’ai donc voulu contacter plusieurs marques dans cette optique, mais l’un des premiers contactés m’a répondu avec un tel enthousiasme que j’ai annulé les autres demandes pour laisser toute latitude à QuoVadis.

Pourquoi ai-je démarché ce sponsor ?

– En recherchant un sponsor dans la papeterie je cherchais avant tout une marque au prix correct mais qui ai une vraie offre diversifiée et surtout de qualité. Car dans le plaisir d’écriture, il y a le plaisir tactile d’un bon papier, d’une reliure agréable ou d’une spirale pratique à manier. Or, c’est chez Quovadis que j’ai trouvé mes derniers carnets de voyage avec la collection Habana, et je sais donc qu’ils répondent parfaitement à mes exigences de ce point de vue

– De plus, l’année dernière c’est la marque elle même qui est venue démarcher des blogueuses pour leur faire découvrir la qualité et l’intérêt d’une nouvel gamme de carnet nomade. Preuve que la maison n’avait pas peur de confronter la qualité de son travail à l’esprit critique de la blogueuse ;-). J’avais d’ailleurs répondu présente et j’ai publié un article expliquant tout le bien que je pensais de cette jolie collection thématique.

– Enfin, je voulais aussi mettre en avant les démarches qu’effectue volontairement la marque pour satisfaire à ses valeurs. Des valeurs écologiques d’abord. Et des valeurs humaines ensuite. D’abord en mettant en relation leurs utilisateurs avec Quommunity (pour les ados)  ou la communauté des utilisateurs de mémoriae. En tenant leur propre blog aussi  et en lançant surtout une grande enquête de satisfaction qui permet de gagner des carnets (note à l’adresse des malins en quête d’un bon plan ).

Comment le site a-t-il choisi de s’intégrer à l’anniversaire ?
Quand j’ai contacté le Quovadis, ils ont tout de suite accepté de participer en expliquant qu’il trouvaient parfaitement justifié de relier le blog à l’écriture papier, sans même que j’ai à présenter mes arguments ! J’étais donc ravie de constater une fois de plus l’engagement de la marque envers son produit et sa « cible clientèle » :p
Qui plus est, comme le contact est très bon, la marque s’est montrée particulièrement généreuse en offrant 7 titres de sa collection mémoriae ! Ce seront donc 6 lots qu’il y aura à gagner tout à l’heure : 5 carnets individuels et 1 gros-lot constitué d’un duo thématique. Un peu de patience donc, vous serez récompensés en découvrant tout ceci bientôt !

En tout cas, merci à Quovadis d’avoir répondu présent avec l’entrain qui est le leur !

.

Note Personnelle : Accessoirement s’il y a des âmes généreuses qui cherchent quoi m’offrir, je reluque honteusement le coffret des 12 thèmes… Et même si j’ai déjà certains titres je trouverai une solution pour pouvoir faire de la place et avoir ça rien qu’à moi :

Répondre