Je ne sais pas pour vous mais j’aime beaucoup déjeuner en regardant les dessins animés. En tant que chômeuse et/ou travailleuse à domicile, je peux me permettre d’occuper la première heure de la journée avec un bol de céréales et les programmes jeunesse. Ça me donne l’impression de « comprendre » les nouvelles générations et de ne pas avoir vieilli.

Et avec les vacances de la Toussaint, c’est un vrai plaisir. D’une part parce qu’il y a plus de dessins animés, et d’autre part parce que les pubs de noël débarquent sur les écrans.

Ah, qu’est ce que j’aimais l’arrivée des pubs de Noël quand j’étais petite. C’était l’occasion de découvrir toutes les nouveautés que l’on retrouverait dans les catalogues de jouets (catalogues bientôt minutieusement pillés pour constituer la liste au père noël).
Et aujourd’hui encore, c’est un vrai plaisir de découvrir les réclames toujours nunuches pour poupées, robots, jeux de société etc… Finalement, même si les héros de cette génération ont changé, le marketing reste fidèle à ses valeurs.

Évidemment, même si je n’ai plus l’âge de vouloir tous ces jouets (j’ai dit vouloir ou avoir ?!?) il y a quand même certaines choses qui m’ont tapé dans l’œil. A savoir :

La pyramide égyptienne Playmobil (70 € quand même, c’est du Playmo antique ça madame)

J’aurais eu un truc pareil quand j’étais petite et c’est sûr que j’aurais fini par l’avoir ce doctorat d’archéo ! Et peut être même que j’aurais eu un bonus playmobil comme cadeau :

Bref, ne laissez plus vos gosses (ou vos mecs) devant les programmes jeunesse jusqu’à Noël : c’est une boite de Pandore…

* Oui c’est Noel ma bonne dame, chez moi ils ont accroché les décos de Noël sous ma fenêtre depuis la première semaine d’Octobre !

12 réponses à “Nous sommes le 28 Octobre et c’est Noël*”
  1. Ttttttt tu te trompes : nous sommes le 28 octobre et c’est… mon anniversaire mouahahahaha

  2. Anne-Soizic dit :

    ça alors… le temps ne nous fait même pas sentir que c bientôt noël, que ce sont les magasins qui s’en chargent et attirent notre porte-monnaie. c idem dans les magasins de fringues qui font qq soldes avant Décembre : trop dure la vie!

  3. Eveil dit :

    Tu divagues Gigi Tu divagues!

  4. hermanye dit :

    Moi aussi, je trouve que ça arrive un peu vite. On n’a même pas le temps d’en avoir envie ! Et au moment de Noël, ce ne sera déjà plus Noël …. Au train où on va, j’attends avec impatience la prochaine collection de maillots de bain !
    Remarque : 70 euros est une somme tout à fait raisonnable quand on pense aux 20/20 que ramèneront nos chérubins grâce à ce jouet !! Bon, OK, je sors là …

  5. hermanye dit :

    Euh j’ai pas précisé : 20/20 en histoire seulement. Pour les mathématiques, vous veillerez à acheter la dernière marchande avec caisse enregistreuse électronique et bruyante, s’il vous plaît.
    Bon, là, je sors vraiment …

    • Mlle Gima dit :

      @Anne-Soizic:
      Entre les soldes flottants et le planning saisonnier des magasins de toute façon il va falloir t’y faire

      @Eveil:
      Mais non, t’aime pas les playmobils toi?

      @hermanye:
      Donc je suppose que si j’annonce ici et maintenant que j’ai acheté le cadeau de noel de mon chéri le moi dernier je vais passé pour une névrosée incurable?

  6. MyrtilleD dit :

    T’as bien raison, il faudrait interdire la télé aux enfants à partir de la Toussaint (au moins) parce qu’après, dur dur de gérer les frustrations. Remarque, les miens commencent à avoir compris. En attendant, j’ai vu cette boîte de Playmobil exposée à la Grande Récré… elle est top!

  7. Lady MO@ dit :

    Je les ai vu en vrai de vrai aujourd’hui. Et ben c’est encore mieux qu’à la télé!
    Par contre, je mets un mauvais point à Playmobil : ils ont sortis deux modèles de calendrier de l’avent pour les garçons alors que les filles n’en ont qu’un seul, si c’est pas du sexisme ça!… à moins que cela soit lié à des soucis d’approvisionnement…

    • Mlle Gima dit :

      @Lady MO@:
      Arf…. y a toujours des problème avec ces calendriers playmobile. J’en entend parler chaque hiver, quand c’est pas le choix c’est les illustrations etc.

  8. Lady MO@ dit :

    Les calendriers playmobile ne sont pas les seuls à compliquer la vie des mamans, les petshops aussi… alors quand on a plusieurs enfants c’est encore une autre histoire!

    J’ai trouvé la parade une année en achetant un calendrier petshop que j’ai complété avec d’autres petites surprises et surtout des chocolats (que serait Noël sans chocolats, n’est-ce pas?). Je vais peut-être faire pareil avec ce modèle unique que playmobile a sorti pour les filles (ça tombe bien j’ai deux pousses de pré-ado à la maison). Maintenant il faut que je trouve une idée de présentation pour qu’elles ne devinnent pas trop les surprises.

  9.  
Répondre