Bien qu’étant intolérante au lait (lactose), je peux en consommer grâce à des cachets de lactase que je trouve en UK. Et de fait, je me fais un plaisir de re-gouter aux joies du chocolat chaud à l’ancienne depuis 1 an.

Qui plus est, comme je bouge beaucoup sur Paris j’ai aussi l’occasion de découvrir les chocolats chauds maisons de nombreuses institutions parisiennes.

Ce qui a fini par me donner l’idée de ce comparatif des meilleurs chocolats chaud de Paris ? 😉

Et voici mon Top 6 :

6eme position : Le chocolat maison d’Angelina

Soit, je n’aime pas Angelina car c’est toujours plein de monde, l’accueil du service est déplorable et l’on ne s’y sent jamais tranquille. Mais je dois bien admettre que leur chocolat chaud maison est parmi l’un des meilleurs de Paris car épais et moelleux en bouche. Maintenant il faut bien dire que les regards lourds de sous-entendu des serveurs qui veulent récupérer des tables pour les nouveaux clients, n’aident pas à apprécier cet  excellent chocolat. (Pour tout dire, quand je veux manger un mont-blanc Angelina je vais à la brasserie du printemps…)

Angelina – 226 rue de Rivoli, 75 001 Paris

5eme position : Le Chocolat chaud Hédiard

Ce n’est peut-être pas aussi prestigieux que d’autres adresses citées ici mais j’avoue que celui qu’on m’a servi (place de la madeleine) me parait déjà très correct si ce n’est qu’il est très léger en bouche.

Hediard – 21 Place de la Madeleine, 75008 Paris.

4eme position : Le Chocolat chaud de Ladurée

J’en avais entendu beaucoup de bien mais je craignais que la réputation vienne surtout du prestige de la maison Ladurée. Toutefois, je reconnais que ce chocolat à l’ancienne est tout à fait correct car très crémeux et riche en cacao. Reste qu’on dirait justement une crème de chocolat à déguster (je pinaille 😉 )

Ladurée – 75 Avenue des Champs-Elysées, Paris

3nde position : Le chocogniac du bar de l’hôtel du Louvres

Je triche un peu car ce n’est pas « juste » un chocolat chaud mais un cocktail chaud. Car à cet excellent chocolat chaud ils rajoutent une pointe de baileys et de cognac. Le résultat est délicieux, très léger et surmonté d’une mousse de crème avec un peu de cacao en poudre. *yummi*

Bar le Defender -Hôtel du Louvre – Place André Malraux, 75001 Paris

2nde position : Le chocolat chaud Jean-Paul Hévin

Là, on entre dans le monde ultra sélectif des chocolatiers de prestige. Et avec JPH (pour les intimes) le palais frétille de bonheur car que ce soit pour les pâtisseries, les carrés de chocolat ou le chocolat chaud, on flirt toujours avec la perfection. Un gout profond, une texture moelleuse, un pur petit bonheur à réserver aux connaisseurs !

Chocolat Bar Jean Paul Hévin – 231, rue Saint Honoré – 75001 PARIS

1ere position : Le chocolat chaud du Crillon

Ne cherchez pas, le seul qui m’attire régulièrement  c’est celui-ci. Car le chocolat du Crillon réussi avec bonheur le mélange des genres : un chocolat goûtu, fin et pourtant humble car proche de ce que l’on voudrait boire à la maison. Il est crémeux, bien épais et pourtant fouetté. Et à l’époque des fêtes de fin d’année, on peut choisir un chocolat chaud nature, à l’orange ou à la cannelle. Et si vous êtes gourmand, faites comme moi, demandez le à l’orange avec de la cannelle. C’est délicieux mais aussi servi très généreusement (pour ne pas dire, ce chocolat équivaux à un repas léger)

Les jardins d’hiver – Hôtel le Crillon – 10 Place de la Concorde, 75008 Paris

Et vous, vous avez d’autres adresses à proposer ?


14 réponses à “Où trouve t on le meilleur chocolat chaud de Paris ?”
  1. Montaw dit :

    Et voilà, tu m’as mis l’eau à la bouche 🙂 J’adore le chocolat chaud, ça fait partie de mes petits plaisirs hivernaux. A Nancy, j’en prends à emporter chez notre super chocolatier pour faire les boutiques. Et l’été, c’est chocolat frappé : du chocolat chaud shaké avec des glaçons, une boule de glace au chocolat de la chantilly maison. Miammmmmm !!!

  2. Steppen dit :

    Héhé, je suis ravi que le Chocolat du Crillon soit en première place, cela me rassure sur mes gouts :p

    Servi très généreusement. Hmmmmm faut que j’y retourne !

  3. Tequi dit :

    Je ne connais que celui de Ladurée que j’adore évidemment ! Mais je dois dire que pour le Crillon tu as su émouvoir mes papilles et je rajoute ça à la liste de ce que je devrai impérativement faire lors de mon prochain voyage parisien! 😉

  4. Sophie dit :

    Bon bah je sais où tu m’emmèneras lorsque je monterai à Paris (ça arrivera bien un jour…)
    Ça donne envie, il n’y a pas à dire !
    Je suppose qu’il sont accompagnés d’une petite pâtisserie quand même ? (Gourmande moi ? jamais !)

    (Sinon, il y a mon chocolat aussi, agrémenté d’un peu de cannelle fait maison et fouetté 😉 mais moi je l’offre.)

  5. Ah, mais je n’en ai testé aucun, et je comptais bien aller chez Angelina un jour, qui est LA référence…

    en fait je n’aimais pas le chocolat chaud jusqu’à ce que j’aille chez Mokafé, dans les galeries royales à Bruxelles !

  6. So dit :

    Alors moi je mets celui d’Angelina au-dessus de celui de Ladurée (bien au-dessus – surtout à cause de la crème fouettée de la mort qu’ils mettent dans le petit pot à côté, slurp).
    Par contre, les autres, je ne connais pas…
    T’as pas mis les prix : il est à combien au Crillon ?

    • Mlle Gima dit :

      @So:
      C’est noté dans l’article, je prend vraiment en compte l’ambiance d’Angelina qui me gâche beaucoup du plaisir du chocolat là bas…

      Quant au Crillon le chocolat chaud est servi toute l’année et coute 11 €

  7. Nana dit :

    On est vraiment faites pour s’entendre toutes les 2 😉
    Mon top 3 se retrouve dans ton top 6 même si je n’ai pas réflechi à l’ordre…
    On se refait un Crillon quand tu veux !

  8. Trikoala dit :

    Au Crillon ça donne bien envie! Orange et Cannelle 😀 Merci pour les adresses!

  9. Alice dit :

    Ca c’est un city guide qui me parle 🙂

  10. Bonjour Mlle Gima et merci de nous avoir placé en 3ème position de votre classement ! Lorsque je vais annoncer cela à notre équipe du bar, je suis sûr qu’ils vont être ravis !!

  11. Gwenn dit :

    11€. Ça va la vie, la tasse est offerte à ce prix là ?
    Pour un truc qu’il est si simple de faire chez soi en quantité indécente avec toutes les variantes qu’on veut, c’est quand même un peu se moquer du monde…

  12. Candle dit :

    J’ai testé, il y a quelques temps, aux alentours de Grenoble le chocolat à la Chartreuse … mes papilles ont carèment succombées … c’était … wahou … ça vaut le détour (Le souci c’est que je serais bien incapable d’y retourner, c’est un endroit où je m’étais arrêtée pour demander mon chemin parce que, une fois de plus, je m’étais perdue … sisi, avec un GPS … j’y arrive quant même).

    • Mlle Gima dit :

      @Candle:
      ça s’appelle un GreenChaud est c’est supra trop bon !
      T’en trouve dans toute la région de Grenoble: Chambery mais si tu veux je peux te donner la recette 😉

      Le tout c’est d’avoir un bon chocolat

  13.  
Répondre