Bon voila, ça y est, je le vis désormais tel quel…

Je marche dans des rues bondée de monde, je navigue entre ses esquifs humains dans lesquels je ne dois pas m’échouer, je slalom entre les nuages de fumée jetée par les fumeurs, je prend le métro ou je me heurte à la déchéance de mes condisciples humains…

La ville ici est emplie d’odeurs et de bruits. le graillon alterne avec la fumée de cigarette et des pots d’échappement. Les cris d’un enfant alterne avec le hurlement d’un homme au téléphone. La misère d’un clodo crachant ses poumons alterne avec le bobo regardant son i_phone.

Heureusement, il fait beau temps, ça me permet d’appréhender plus facilement la cohue qui s’impose à mes cinq sens. Heureusement le choupi est là pour m’aider à appréhender le milieu, et les amis sont là pour en digérer l’amertume.

Finalement c’est plus dur de revenir vivre à Paris après avoir retrouver la province. Le pire c’est que j’ai l’impression de ne faire que dépenser…

6 réponses à “Au secour je suis parisienne!”
  1. wawaa dit :

    J’aime plus pariiis
    j’aime plus les gennnns

    tra la la !

    Thomas Dutronc sors de ce corps !

  2. Angie dit :

    Toutes mes pensées vont vers toi. Sincèrement je compatis. 😉

  3. Gima dit :

    Bah, faut un temps d’adaptation en même temps… je penses qu’il faut que je m’installe pour de bon (que je finisse le demenagement) et alors ça ira deja mieux…

  4. Aranna dit :

    Je pense que tout est relatif 😉 ‘Paris ville bourgeoise qui se scinde entre bobo/ clodo, paris ville où on dépense’… à Rennes, c’est exactement la même chose en pire : tu as les inconvénients de Paris (les loyers à Rennes sont assez déments, c’est pour ca que je n’y habite pas) mais en plus tu n’en a même pas les avantages (comme des trains jusqu’à minuit quand tu habites loin, et des transports en communs performant.

    Tu as les boutiques super bobob bien chicos et cher, mais très peu de ces petites boutiques sympa et pas cher qu’on trouve à paris (comme dans le quartien Indien)

  5. Gima dit :

    V falloir que tu m’indique les boutiques en question aranna…

  6. Aranna dit :

    Je n’ai absolument pas les adresses en tête, mais dans le 10°, il y a en a pas mal. Maintenant je ‘ai jamais été une adepte du shopping alors…

  7.  
Répondre