Bon… là ça suffit ! Ça fait trois jours que je me ronge les sangs à attendre cette fichue réponse qui ne vient pas. Je les ait eu lundi au téléphone, ils m’avaient promis une réponse pour le lendemain. Là on est mercredi et j’angoisse comme une cruche en attendant une réponse qui ne vient toujours pas. A la moindre sonnerie c’est les grandes émotions pour me rendre compte au final que ce n’est pas eux. A part ça, j’ai eu le droit à pleins de coups de fils ce matin, mais jamais le bon. Hier j’ai passé la journée à avaler tout ce qui me passait par la main, et après trois glaces, 4 yaourts, un paquet de pop-corn, une bouteille de soda et je ne sais plus quelles cochonneries j’avais autant honte d’avoir avalé tout ça que d’avoir attendue comme une malheureuse un coup de fil qui ne vint pas.

Ce matin c’était rebelote, si tant est que ça fait 2 heures que je tape sur des méchant monstres sur WOW pour me lobotomiser un peu. Le pire, c’est que je n’accroche pas au jeu.

Mais à la fin de mon café… je me suis dit qu’il était temps. Je ne vais pas me gâcher encore une journée comme ça. En plus je deviens complètement superstitieuse à ne pas vouloir dire de quoi il s’agit ou toucher du bois de peur de me porter la guigne…

J’avais trouvé une super proposition pour un poste de libraire, à 40 heures par semaine, dans le 13ème, mi-août. En plus il s’agissait de la création d’une nouvelle librairie donc pleins de défis et avec une équipe jeune spécialement recrutée pour ça. Le salaire était loin d’être dégueu et ils étaient d’accord pour me laisser un week end par mois. Ajoutez à ça que le chef me paraissait tout à fait sensé et vous pouvez entendre que j’étais complètement emballée. J’acceptais même d’annuler mes vacances pour ce boulot. En CDI en plus, en C-D-I !!!

Mais là… déjà deux retards et toujours aucun coup de fil. Je sais que c’est pas forcement une réponse négative mais j’ai les nerfs en pelote à force d’espérer un coup de fil positif. Je suis (trop) motivée pour ce poste et si la réponse est « non » je vais avoir besoin d’une sérieuse dose de macarons pour m’en remettre.

Donc voila. Je viens d’enterrer mon portable à sa place habituelle (au fond du sac) et j’arrête tout bonnement d’espérer ce boulot. On commence le deuil en espérant qu’il y aura un miracle. Mais ça fait trois jours que je ne vis qu’en attendant ce fichu coup de fil et bonjour les dégâts. Même pour le chéri ce n’est pas forcément agréable.

Je sais bien qu’en cette période de soldes, de début de vacances, de début d’été etc ma note fait franchement tâche mais là ça fait trois jours que je n’ai aucune envie d’écrire ou quoi que ce soit. Donc le fait même que j’ai écrit cette note est sensé être une preuve de ma re-motivation tremblotante. Et si demain je me morfond je m’accorde une journée shopping pour dépenser plein d’argent que je n’ai pas (ça sera moins lourd sur mes hanches qu’une énorme boite de macarons)

10 réponses à “Je dis stop !”
  1. LaTomate dit :

    Allez, respire. T’es une magicienne, non ?

    Quoi qu’il arrive, t’auras de superbes vacances en Écosse 🙂

  2. wawaa dit :

    ouais respire, moi aussi on m’a rappelé que trois ou 4 jours après et pas le lendemain comme convenu et tu vois je l’ai mon CDI ! 🙂

  3. Gallïane dit :

    Callllmmmmeeee !

    WoW c’est bien pour se détendre… dommage que j’ai arrêté, on aurait joué ensemble !
    Chuis passée à Age of Conan là, c’est pas mal pour un MMO tout neuf.

    Pour le boulot, zut-crotte-chié !
    Oué, j’ai un vocabulaire limité en ce moment.

    (je t’ai pas oublié pour le chèque, juste que j’attendais la paye !)

  4. Arkadia dit :

    En ce moment c’est de la furie sur le prix des plantes à l’hv, et puis c’est la fête du feu solaire, profites en pour te faire quelques pièces 🙂
    Bon courage pour la suite 🙂

  5. Aranna dit :

    Tu joues quelle classe et sur quel serveur ? ( hé hé ^^)

    Pour la réponse, c’est abusé,ca m’avait fait ca pour un stage dans une maison d’édition que je ne nommerais pas. Politesse = 0, c’était du foutage de gueule. TU stresses comme pas possible quelque soit la réponse.

    Je passe sur les indemnités de stage qui ne tomberont qu’en juillet >__> (raison pour laquelle je n’ai pas participé au swap : pas de thunes, mode éccoeurée)

    Fin bref…

  6. annouchka dit :

    C’est déprimant la recherche d’un job car une réponse négative nous oblige à nous remettre en question et nous fait perdre confiance en nous (« je suis une merde »).

    J’espère que ce sera positif en tout cas !

  7. Gima dit :

    LaTomate »
    Whouai et je commence à être pressée de les avoir ces vacances à vrai dire.

    Wawaa »
    Ok, pour la peine je les rappellerais vendredi. Ca fera 4 jours + 1. S’il m’ont pas rappeler d’ici là j’en déduirais que bah c’ets mort

    Galliane »
    Whouah j’ai un mot de réconfort de Galliane *émotion* .
    Pour WOW j’accroche pas trop trop, je préfèrerais mon bon vieux Guilde Wars en fait.

    Aranna »
    Je joue une taurrine et une morte vivante, les hommes ça me saoule trop.

    annouchka »
    Exactement, à chaque fois c’est plusieurs jours de remise en question… Surtout là où j’étais sortie de l’entretien très confiante

  8. Angie dit :

    Alors tu l’as cette réponse finalement ?

  9. Gima dit :

    Angie »

    Et non toujours pas.
    Je les appelle vendredi après midi.

  10. Courage !! et au pire t’auras des vacances, ce qui est non négligeable (moi je viens de le lâcher mon CDI, pour prendre des vacances méritées..)

  11.  
Répondre