Avant de reprendre pour de bon les recettes du week-end en réponse au demande que j’ai reçu par mail je vous abandonne aux mains experte de mon chéri qui m’a enseigné dernièrement l’une de ses spécialité: le poulet-coco-curry.

C’est loin d’être difficile à faire et c’est très bon. L’effet sur les invité qui « n’aiment pas ce qui pique » ou « les mélanges épicés » est d’ailleurs magistral car ça ne pique que très peu et c’est très bien équilibré au niveau des saveurs.

La Recette:

Ingrédients (pour 4 personnes):

4 blancs de poulet, une demi boite de lait de coco, de la pâte de curry, du riz, de la cassonade, de l’ail, 1 citron vert et 1 bel oignon.

Faire dorer les blanc de poulet en petit morceaux, puis réserver.

Faire revenir l’oignon dans un peu de matière grasse. Accompagner si possible d’un peu d’ail. Une fois l’oignon doré ajouter trois bonne cuillerées de pâte de curry (du vert de préférence).

Ajouter la moitié du lait de coco et mélanger.

Une fois que le « jus » est homogène ajoutez le jus du citron…

… deux bonnes cuillerées de cassonade…

… et les morceaux de poulet.

Remuer le mélange puis couvrir et laisser cuire à feu doux 15 ou 20 minutes. Le mélange supporte très bien une cuisson plus longue (le temps de l’apéro par exemple), il suffit d’y ajouter le reste du lait de coco quand il en manque…

Servez chaud sur le riz nature.

Bon appétit.

Ps: ça se rechauffe aussi très bien au micro-onde quand il y a des restes :p

2 réponses à “La recette du poulet-coco-curry”
  1. Ness39 dit :

    Un homme qui cuisine…elle est pas belle la vie? En tout cas ça donne faim (oui oui même à cette heure là). Je mets la recette dans un coin au cas où. Bonne continuation

  2. emule dit :

    c`est si facile de faire!!j`avais pense qu`etait plsu complique, merci!!!

  3.  
Répondre