30 ans, on en fait tout un flan…

… comme les 20 ans, les 40 ans, les 50 ans…

… comme si un chiffre rond était plus flippant qu’un autre moins rond.

Personnellement c’est le cap des 26 ans qui m’a fait mal. Fini l’âge des « jeunes », les tarifs et les réductions 😉

Du coup les 30 ans ne font « même pas peur ».

Pourtant, je m’inquiète…

… je m’inquiète parce que je n’ai pas spontanément chanté des chants de noël en ramenant le sapin chez moi.

… je m’inquiète parce que je ne me rue pas chaque matin sur le calendrier de l’avent.

… je m’inquiète parce que je ne suis pas hystérique devant le sapin qui clignote.

Est ce que 29 ans est la limite de l’infantilité puérile et volontaire ?

Est ce qu’on est juste un « adulte » quand on à 30 ans ?

 

Où est la fée qui permet de restée « juste » une enfant ?

7 réponses à “Dans un mois … j’aurai 30 ans.”
  1. Vesper L. dit :

    J’ai 35 ans, suis en bonne voie pour en avoir 36 (en avril) et suis toujours fana des décorations de Noël (je reviens en plus d’un WE à Londres alors j’ai été abreuvée jusqu’à plus soif de Noël, déco, Christmas carols, etc… mais je ne m’en lasse pas. Je crois que le jour où je m’en lasserai je serai devenue quelqu’un d’aigrie 😉 bon, ce qui aide, c’est d’avoir des enfants en bas-âge et donc je m’émerveille avec eux – en revanche, pour le calendrier de l’avent, je ne me rue pas dessus, tout simplement car je n’ai hélas ! pas trouvé celui-ci (http://leboudoirdevesper.over-blog.com/article-un-calendrier-de-l-avent-special-beauty-addict-87311326.html) sinon, je serai aussi dingo tous les matins 😉
    (tiens d’ailleurs, toi qui est dans les petits secrets des marques, ne penses-tu pas que Sephora et compagnie auraient tout bon à importer ce concept de calendrier de l’avent beauté? ça ferait un tabac (même si ça coûte un bras, mais quand on voit le prix de certaines palettes, hein ;-);…

    bon et sinon, adulte, on l’est théoriquement à 18 ans lorsqu’on devient majeur, et on peut l’être par intermittence dans le sens où on peut garder son âme d’enfant et/ou savoir être responsable à d’autres moments !!

  2. Mlle Gima dit :

    @Vesper : donc t’es en train de dire que je deviens aigrie ?

  3. Moi qui vient de passer le cap de la trentaine il y a 2 mois, je crois bien que oui, nous sommes adultes et ne faisons définitivement plus parties des « d’jeuns ». Tu as raison, la fin de la carte 12-25, fût une sacrée épreuve ;-).
    Enfin tout ça,…c’est dans la tête !

  4. Miss Shalyne dit :

    T’es de quelle date ? Moi tout pareil, j’aurai 30ans le 17 janvier 🙁 Dernier truc en date qui m’a dégouté : je prends le métro et un mec me demande s’il peut passer au tourniquet avec moi et il dit au tel à un pote « non rien je parlais à une daronne ». Pourtant merde je fais pas vieille !

  5. Trikoala dit :

    Moi j’adore capté tes moments de « gamines » quand tout le monde a le dos tourné et que tu fais un truc bizarre, ça me fait toujours très rire! Peut être que tu te rends pas compte?
    C’est vrai que moi aussi je commence à ressentir des coups de « vieux » quand je croise des petits jeunes qui parlent des devoirs ou de bêtises en cachette… ah la la…

  6. Trikoala dit :

    Bon anniversaire en avance!! (sinon je risque d’oublier). Faut faire un truc en grand! Marquer ça d’une fête entourée d’amies! Ca permet d’oublier à quelle point on est vi… euh vilaine. XD

  7.  
Répondre