Il y a deux ans, lors de mon rééquilibrage alimentaire, j’ai découvert avec surprise que le jus de fruit n’est pas vraiment une alternative aux sodas et autres boissons sucrées lorsqu’on a soif, un jus de fruit (en particulier concentré) étant souvent aussi sucré (parfois plus) que les sodas décriés.
Et quand arrive l’été et qu’on boit « parce qu’on a soif« , le jus de fruit a bien des chances de vous donner encore plus soif… tout en vous collant une bonne dose de calories à chaque gorgée. ^^

De fait, il semble toujours aussi compliqué de boire à l’envie en été : soit on boit de l’eau, soit on boit du « sucre ».
L’intermédiaire n’existe pas vraiment.

Personnellement j’aimais bien m’essayer à « la voie du milieu » avec les eaux qui ont du goût, comme Volvic citron.
Mais attention comme chaque petite bouteille est l’équivalent de plusieurs morceaux de suces (1 et demi de mémoire), c’est plus une solution gourmande qu’une solution de tous les jours.

 

Or, cette année Volvic innove en proposant un nouvel intermédiaire : Volvic au jus.
Des boissons qui mélangent jus de fruit et eau de Volvic pour proposer un intermédiaire plus léger aux jus de fruit, mais plus goûtu que de la simple eau parfumée.

volvicaujus2

Le résultat est un mix intéressant qui ne se rapproche pas vraiment de boissons existantes ; c’est bien moins sucré qu’un Oasis, plus léger qu’un jus et plus généreux que du sirop.

On a testé plusieurs saveurs avec mes collègues et, si la pomme n’a pas eu un énorme succès (trop proche d’un jus de pomme), la version Pamplemousse rose a beaucoup plu.
Personnellement je le délaierais surement avec encore un peu plus d’eau mais, servi frais par une belle journée bien chaude, c’est bingo !

volvicaujus

Attention par contre à ne pas en abuser car le taux de sucre par bouteille reste généreux.
On ne se ballade donc pas la bouteille à la main pour se désaltérer… On profite plutôt d’un verre par ci par là.

Plus d’information ici