En innovation alimentaire, les marques cherchent toujours à voir plus loin, à créer de nouveaux usages et de nouveaux besoins. Une démarche louable mais pas toujours réussie.

Cette fois-ci la marque Activia innove en ne cherchant pas plus loin, mais en améliorant ce qui existe déjà. Et dans ce cas-ci, c’est en adaptant son produit à un usage déjà existant mais mal desservi.

Au petit déjeuner seul 17% des français mangent un produit laitier. Car le lait ne plait pas à tout le monde, et que le yaourt n’est visiblement pas un geste qui se conserve lorsqu’on grandi.

Activia a donc adapté son célèbre yaourt en une brique de yaourt semi liquide, à verser sur du muesli ou d’autres céréales. On peut ainsi déguster des céréales croustillants, avec un yaourt neutre ou parfumé à la vanille, et bénéficier des bienfaits d’Activia en un geste simple et gourmand. Qu’importe l’âge du consommateur. On peut aussi remplacer son verre de lait par un verre de yaourt à boire.

Activia à verser – Conditionnement en Tetra Pak de 950g
Prix de vente conseillé : 1,95 €

Trois saveurs différentes : vanille – nature – nature 0%

J’ai gouté, c’est délicieux et très pratique. La bouteille contient 7 doses et coute moins cher que des yaourts en pot. Elle se conserve au frigo 7 jours après ouverture.

On applaudi donc des deux mains cette innovation maligne et adaptée à nos besoins.