Dans la série des « Petites gens injustement méconnues » je lance ma catégorie « hommage » en dédiant ce petit bout de blog à une figure qui s’ignore 😀

Et oui, dans l’immensité des gens à qui je prescrirais la lecture du sympathique « Petit guide à l’usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués » y a ma Wawaa chérie.

Par ce que la Wawaa elle est très douée..D’abord pour la chanson.Voila qu’elle n’a pas 10 minutes à gâcher pour ne rien faire, qu’elle se met à pépier et qu’elle s’inflige (en plus) l’utilisation d’un micro et d’un ampli pour faire comme les pro…. Heureusement, elle est douée la môme.Ensuite Wawaa elle sait écouter.

Et mieux que ça, elle sait éponger les coeurs d’à coté. Y a des gens empathiques, des gens de bon conseil, des gens qui mériteraient d’être psy sans avoir les diplômes ; Wawaa, elle, elle sait écouter et sourire (un peu) sans avoir à nier les souffrances ou les approfondir. Elle écoute, et puis paf, elle change de sujet quand c’est le bon moment pour étouffer le chagrin temporairement et le caser dans un bocal où il restera à tourner en rond pendant qu’on s’en va rigoler avec elle le temps d’une pause.

Et puis Wawaa, elle a compris.

Je me rappelle qu’au début, derrière cette fille rigolote, j’voyais beaucoup le clown triste. Tellement rigolote et sympathique, tellement gentille et prête à l’écoute, qu’on oublie qu’elle aussi est triste et qu’elle tire un boulet de souffrance dont on imagine jamais la teneur réelle.

Mais depuis peu, elle a compris un truc et a allégé ses peines d’un des poids peut être des plus lourd, ou des plus anciens.

Parce que voila, la miss du Gers a un physique qui vous marque toujours au premier abord. Et ça pèse. Même si elle a un très beau visage et un caractère adorable, il n’est pas toujours facile de porter ses 115 kilos, ou de voir les gens éviter le sujet parce que ça gênerait tout le monde.

Or donc, un matin, voila qu’elle nous blogue ceci :

« Il y a peu de temps je me suis rendue compte de certaines choses. Avant quand je marchais dans la rue c’était toujours les bras croisés sur mon coeur et gênée par les regards, et puis ce jour là, CLING, ça a fait CLING. Ou TILT. Ou BAM. Ou TOC TOC. Ou PIF. Peu importe. Et alors, j’ai regardé autour de moi et je me suis sentie bien, j’ai traversé un trottoir où il y avait des tables d’un café, avec plein de gens qui me regardaient … et je me suis VRAIMENT sentie bien, et souriante …« 

Mieux que cela :

« Et quand je vois les sourires des gens qui m’entourent quand je prends soin d’eux de près comme de loin, je me dis que je suis peut-être pas du goût de tous, mais que je suis bien contente d’être moi, cette fille là, généreuse et souriante, et qui veut longtemps garder cet état de joie…
Bref, c’est comme si j’avais enfin trouvé cette harmonie tant recherchée. A partir de broutilles me direz vous. Mais c’est souvent avec des petits rien qu’on peut se trouver un grand quelque chose.
« 

Et bien voila pourquoi j’suis fière de Wawaa.

Parce que même si en 10 lignes c’est pas facile de le démontrer, elle a su débloquer un truc. Et même sans boulot, en ayant pas été retenue à son concours, la Wawaa, elle reste elle même, entière, peut être éloignée, peut être triste, mais elle avance, et j’en suis bien contente pour elle.

Elle peut faire le clown, elle peut se sentir seule et déprimée, elle reste Wawaa, et sans exploser sa boite au lettre tous les jours il n’empêche que j’pense à elle ^^

26 réponses à “[Wawaa] Craquez Gerçois”
  1. wawaa dit :

    *pleure*

    Mais mais….

    J’admets !

    JE SUIS GENIALE , et EN PLUS J AI UN JOB !

  2. Gima dit :

    Allez viens faire un calin… n’ait pas peur j’ai pas le sida*

    *(inside humour noir en reaction a la note sur les free hugs, arretez de faire les gros yeux)

  3. wawaa dit :

    *Câlinsssss*

    hey gersois c’est avec un S 🙂 nan parce que on est gersois mais par gercés 😀

  4. Donio dit :

    wouhouhou

    [x] faire un commentaire vachement constructif chez gima, c’est fait

  5. Ezrine dit :

    Ouais, Wawaa, on l’aime, même que c’est pour une fois de la faute à Wawaa, et pas à Gima. 😀
    Mais c’est un très joli hommage !…

  6. Tantine dit :

    Heu … je peux parler musique un peu, c’est un sujet que je connais bien, sisi … bon ben sur tu ne m’as jamais entendue chanter … mais je sais, j’ai appris (du lyrique, sisi à l’opéra … sisi …).
    Bon alors … j’aime bien la musique, pas originale, mais elle coule toute seule (c’est elle qui l’écrit ?), j’aime beaucoup son accent français …

    Par contre il y a un tit défaut, oh rien de bien grâve, faut qu’elle apprenne à respirer … elle s’essouffle et on l’entend … et ne viens pas me dire « ben tu sais elle a un problème de poids ». Je te rappelle QUE TOUTES LES GRANDES CANTATRICES etaient un rien trop rondes (sauf CALLAS, à la fin, qui s’est fait maigrir à faire peur mais qui avait perdu un rien de moelleux dans la voix et c’était bien dommage) …
    Je ne sais pas si tu te souvients, je n’arrêtais pas de dire « respire » … ben ce n’était pas pour meubler la conversation … la respiration, c’est la base de tout mais surtout de la voix, ça la rend stable.
    Le port de voix (très mode en musique baroque), c’est comme le reste une technique qui s’apprend.
    Elle a une voix, certainement une personnalité … un boulot dit elle.

    VA MA FILLE, RES-PI-REU !!!!!

    Chanter, c’est tellement fantastique, ça rend tellement heureux, ça emplit une vie … Chante, chante …. enchante nous …

    J’aimerais te connaître, mais vala … moi j’habite loin, loin …. mais là où j’habite, ben c’est bo et je chante (sous la douche)

  7. wawaa dit :

    c’est ptête aussi l’un peu trop d’écho qui fait cet effet là et produit des sorte de « souffles » un peu partout en fait, j’ai la meme impression que toi quand je m’écoute , mais il me semble que c’est la réverb, parce qu’en général je suis jamais essoufflette 🙂 (ça l’fait beaucoup sur les sons en s en fait, la reverb est trop forte ) (ceci étant, n’étant qu’une non-connaisseuse je me trompe peut-être)

    Mais , j’admets avoir une technique pourrie …les cours de chant c’est vraiment la peau du cul !

  8. wawaa dit :

    ps: la chanson que tu écoutes est une reprise de Beverly Craven, Promise me. Je suis incapable d’écrire des trucs pareils encore moins en anglais :p

    ps: pour le poids, je te rejoins, ça change rien à la respiration pour le chant 🙂

    ps: non c’est moi qui habite loin 😀

  9. LaTomate dit :

    J’ai découvert Wawaa, et effectivement une fille extraordinaire. Et modeste. Toujours à l’écoute des autres, et puis modeste aussi. Qui a un job. Modeste aussi, en fait, la fille.

    Bravo Wawawawaaaawa ! J’pensais à ton cas aussi, ces dernier temps, content que ça avance aussi !!

  10. Nathpanda dit :

    rho wawaa a un job ? super !!!! 😀

    bon, en tout cas, wawaa, c’est la plus chouette, la plus géniale, la plus formidable des personnes que je connais 🙂

    je l’adooooooooooooooooooooooooooooooore 😀

    :* :* :* :* :* :* :* :* :*

  11. wawaa dit :

    Nath! t’abuses !

    OUAIIIIIS J AI UN BOULOOOOOT (genre je l’ai pas crié assez sur tout les toits hier 😀 )

    LaTomate : Oui je suis modeste. Je suis la plus géniale, la plus belle et la plus intelligente aussi 😀

    youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

    Moi je dis Chiche qu’on floode le gimablog?

  12. Gima dit :

    Tu sais choupette j ai plusieurs supers options pour pouvoir epemcher le flood mais aussi empecher la recidive au flood :p

    ce serait dommage d’en arrivé a utiliser ça

  13. wawaa dit :

    comment elle fait sa gima-rabat-joie !!!!!!!!

    Un blog qu’on ne peut pas flooder, n’est pas un bon blog.

    NA !

  14. gima dit :

    et alors? j’t’ai censuré là?

    nan, moi j’suis pas comme tomate :p je fait pas des filtres anti wawaa c:-)

  15. LaTomate dit :

    Oui, mais en fait les filtres anti Wawaa elle sait les déjouer. Lis donc son dernier commentaire chez moi (en gros lis les premières lignes, je reste tu pourra deviner…)

    😀

    Wawaaa je t’aime !

  16. wawaa dit :

    Moi aussi je m’aime.

    pis je vois pas ce qu’il a mon dernier commentaire chez toi, je le trouve absolument génial moi 😀

  17. Tantine dit :

    Wouai, les cours de chant ça coût la peau des fesses mais ….. si tu connais une bonne chorale, tu y participes et tu apprends (en te faisant plaisir) et c’est totalement gratos et en plus tu te fais plein de copains et copines … (si tu te débrouilles bien tu peux même y trouver des participants pour les « chabalabala » en fond, et je suis sûre que maligne et souriante comme tu es, tu te débrouilles bien)
    Lépabell la vi ????

  18. wawaa dit :

    Moi jveux une chorale de floooddd !

  19. Gima dit :

    On peu pas mettre une chorale… La soliste à deja trop bien perfectionné son art

  20. wawaa dit :

    F

    L

    O

    O

    D

    !!!

  21. Tantine dit :

    Mais si, mais si, elle sera la soliste de la chorale.
    Ahhhhhhhhhhhh ma Gima, manquerais tu à ce point de sens pratique ???
    Tu me surprends là.

  22. yago dit :

    Comment ça j’suis à la bourre? même pas vrai

  23. Gima dit :

    t’es suisse, normalement tu devrais juste etre neutre.

    Là c’ets le cas, donc on va pas te compter de penalités.

  24. wawaa dit :

    MAJOOOOORRRRRRR JVEUX MES PANTOUFLES !

  25. Gima dit :

    Hey! j’croyais que j’avais le monopole sur les pantoufle en bébé phoque!

  26.  
Répondre