Vous vous souvenez sans doute que je suis aller à un atelier « découverte de la tomate » dernièrement. Et qu’à cette occasion je me suis rabibochée avec le gaspacho.  Assez en tout cas pour dire que je déteste la soupe à la tomate mais que j’aime bien le gaspacho.

Figurez vous que c’est même assez utile comme découverte. Parce que ça m’a permis de trouver une recette top-facile et over-hype quand on a trop de tomates à la maison et des amis qui débarquent à la dernière minutes.

Voici donc une petite recette facile, rapide, et qui fait bonne impression en cette époque estivale:

Le Gaspacho Maison 

 

La recette:

Ingrédient: 6 ou sept tomates (idéalement des tomates trop mures ou d’espèce goûtue), un demi concombre, de l’oignon, de l’ail, du basilic, du persil. Comme je présente ici la recette pour flemmard tout (hors concombre et tomate) est congelé et en vente libre dans une grande surface du surgelé.

Mise en œuvre:

On lave les tomate et on enlève après le bout de tige qui en sort. On coupe vaguement et on met tout dans le blender. (N’oubliez pas: Ami flemmard le blender est ton ami! )

On blend avec bonne humeur et on rajouter la moitié de concombre qu’on aura lavé (après l’avoir gardé dans le bac à légume du frigo) mais qu’on aura pas épluché.

On re belend avec bonne humeur et on rajoute comme bon nous semble oignon, ail, persil et basilic.

On blend encore une fois puis on met au frigo.

Un quart d’heure après c’est déjà bon. On ressort du frigo, on rajoute 5 ou 6 glaçons avec du basilic frais…

… et on re-blend 😀

 

 

Reste plus qu’a présenter tout ça.

Les glaçons permettent de garder encore plus frais le gaspacho et le basilic frais fait croire que tout le reste l’était. Vous avez de quoi éblouir vos invités parceque: c’est frais, c’est rapide et c’est vous qui l’avez fait.

En plus c’est bon et servi avec du bon pain c’est top!

 A savoir je le fait aussi sans concombre et sans mettre au frigo en ajoutant tout simplement les glaçons dès le premier blendage et en mettant des glaçons cassés directement dans l’assiette.